À propos

 

Photographe et costumière, je vis entre Cayenne, Marseille, Paris… au gré des tournages et de mes projets.

lova lova

Lova Lova est le nom du duo que je forme avec Quentin Chantrel (photographe et vidéaste). Nous travaillons ensemble sur la plupart de mes/nos projets.

Nos photographies mettent en scène des personnages hauts en couleurs. Nous posons ainsi notre regard sur un monde au sein duquel les cultures s’articulent et se confrontent, les identités sont en perpétuelle évolution.

Notre travail est intimement lié à notre expérience en Guyane où nous avons grandi et vivons. Si la pensée occidentale domine sur cette terre historiquement multiculturelle, on y apprend vite qu’elle n’est pas la seule façon d’observer le monde. La notion d’exotisme, sans cesse interrogée par nos photographies, y prend donc tout son sens en tant que point de vue.

Le déguisement est l’un de nos outils de prédilection. Il nous permet de révéler une facette de ceux qui veulent bien se prêter à notre jeu. Par contraste, l’accoutrement stylisé jusqu’à l’absurde des personnages met en valeur l’humanité des modèles qui sont presque toujours des amis ou des membres de nos familles. Il n’est pas rare non plus que nous nous mettions en scène, jouant de notre image d’invétérés Petits Blancs fraîchement débarqués.

Curriculum Vitae

lea.magnien@gmail.com

collectiflovalova@gmail.com